Vendredi 1er septembre – Périgueux

Journée de pause, de repos, de dé-ten-te, les épaules relâchées, les pieds dans les sandalettes, tranquille.

Cette année, pas de rentrée en septembre. La vacuité continue, loin des dossiers, des admissions, loin de l’angoisse de me montrer performante et du stress de la date limite.

Quel luxe de suivre ce Chemin, de satisfaire ce besoin d’évasion, de liberté et d’aventure.

Au programme, renseignements avion/TGV pour que Jeanne et Fanny puissent me rejoindre quelques jours, réservations des trois prochaines étapes, transfert des photos du GSM sur un site internet de stockage de fichiers bien connu, visite de la cathédrale Saint Front, courses et préparation culinaire : lentilles, courgettes et champignons, harengs fumés.

Je suis restée loger au refuge des pèlerins de Périgueux deux nuits supplémentaires à cause de la tendinite, seule exception à la règle d’une nuit par pèlerin. Ce vendredi a lieu le changement d’hospitalier, André rentre à Rouen et c’est Dominique et Marie-Thérèse qui accueilleront et tiendront le refuge, en couple pour les deux prochaines semaines.

Je me suis penchée de près sur l’itinéraire espagnol, mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment. Je dois reconnaître tout le travail de recherche de Mylène, qui de chez elle collationne les itinéraires disponibles, les horaires des trains et bus, elle y met tout son cœur et je l’en remercie ici avec une infinie gratitude.

 

 

8 Replies to “Vendredi 1er septembre – Périgueux”

  1. Coucou Fabienne !! Comme beaucoup te le disent, quelle joie de te lire étape après étape ! merci de prendre sur ton précieux temps de repos pour nous faire partager tes belles rencontres… Quel chemin déjà parcouru !! va où le chemin te mène, je t’embrasse, Gene.

  2. Hello Fabienne! quelle expérience! et surtout, quel plaisir de te lire.
    Tous tes sens sont en éveil, et tu éveilles les miens … jusqu’aux papilles gustatives!
    Je me réjouis de sentir à quel point tu vis pleinement cette aventure et accueille chaque instant.
    Bonne route et grosses bises. Carine

  3. Hello ma cocotte, ben je vois que tu tiens la route ! ça fait plaisir de suivre ton parcours et tes rencontres. QUELLE RICHESSE ! QUEL RESSOURCEMENT ! Nous t’embrassons très fort et pensons bien à toi.

  4. Bonjour,
    Il est très agréable de te suivre dans tes aventures hors du commun. J’espère que ton tendon d’Achille se porte mieux et que tu puisses continuer ton chemin. Tes récits me font rêver et quand je ferme les yeux, j’ai l’impression d’y être.
    Quelle magnifique expérience en matière d’humanité!!! Cela me réjouit et me laisse entrevoir un autre monde. Quelle bouffée d’oxygène.
    Continue à en profiter au maximum et bonne route. Au plaisir de te lire.
    Gros bisous. Claudine

  5. Quelle joie de te lire et de voir déjà le chemin que tu as parcouru. Nous pensons très fort à toi. En tout cas, tu peux être fière de toi!
    Courage pour la suite. Gros bisous 😘

  6. Coucou Fabienne, quelle joie de te lire, j’espère que tu pourras continuer ta ROUTE. Je suis contente de te savoir enrichie de ce voyage et je t’envoie des ondes positives. Amitiés. Françoise.

  7. Marie-Christine Picron dit : Répondre

    coucou fabienne,
    Je suis rentrée de Bretagne à 13h ce dimanche. J’ai expédié les rangements les plus urgents (viande et fromage au réfrigérateur, linge humide dans la machine à laver) et j’ai allumé mon PC car depuis 15 jours je n’avais pas de nouvelle! Eh oui en camping, pas de télé, pas de pc, juste un portable au cas où…Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire mais tu continues à avancer +++ tu m’inpressionnes PS : j’ai beaucoup apprécié les photos qui illustrent ton parcours car on a beau avoir de l’imagination, mieux vaut un dessin qu’un long discours!
    Courage et bonne progression, amitiés MC

  8. Bonjour Fabienne, c’est avec joie que je lis tes récits, tu me fais voyager … merci pour cela. J’espère que ton talon va mieux et que tu arriveras à poursuivre ton chemin comme tu le souhaitais. Je sens en te lisant que tu es sereine et que tu as déjà réussi ton objectif.. on peut voir sur les photos ton bonheur.. tu es rayonnante.. profite bien de l’instant présent, de chaque moment qu’il t’est donné de vivre pendant cette expérience unique, gros bisou à toi et à très bientôt.

Laisser un commentaire