Lundi 28 août : de La Coquille à Thiviers

Cette commune possède un nom qui évoque le chemin de Compostelle. C’est en effet une ville-étape dont je n’ai finalement visité que l’église dédiée à la Vierge.

Météo annoncée ce lundi : 35 degrés! Levée à 6h30, petit déjeuner servi à 7h15, départ à 7h45 avec Nico qui nous a rejoint au refuge après avoir dormi dans sa tente plantée chez un boulanger.

Patrick veut faire quelques courses. Je démarre par la route pour les pèlerins à vélo qui est plus directe, toujours dans le but d’éviter des kilomètres « inutiles » pour le tendon d’Achille encore sensible en fin d’étape hier. Nico m’emboîte le pas. Nous atteignons assez vite un chemin de crête, en terre, magnifique, bonheur d’apercevoir fugitivement un chevreuil. A mi-étape, je m’arrête au pied d’un immense chêne pour relâcher mes épaules et bénéficier de l’ombre de sa ramure. Nico se sent libre de continuer seul. Patrick me rejoint et nous repartons ensemble jusqu’à Thiviers.

Une petite étape de 18,5km dans un paysage verdoyant de bois de feuillus et de bocages irrigué par plusieurs cours d’eau et étangs, et qui m’amène aujourd’hui au Camping Le Repaire vers midi. (bungalow pèlerins )

 

Aurélien m’accueille et avant même de m’installer dans le bungalow prévu pour les pèlerins, je me connecte à l’ordinateur mis gracieusement à la disposition au bar du camping pour vous écrire les dernières nouvelles. Je vous rassure : je vais superbien et vous remercie pour tous vos commentaires. Ayez quand même pitié de la pèlerine qui va plonger dans la piscine car 34° c’est vraiment hot, même devant l’écran de l’ordi.

2 Replies to “Lundi 28 août : de La Coquille à Thiviers”

  1. Trop heureuse de te lire et de savoir que Bruno a partagé avec toi quelques étapes! Bien sûr, c’est moins fatigant, mais tout aussi dépaysant et enthousiasmant de parcourir le chemin jour après jour grâce à tes « articles ». Merci, tu m’offres des vacances formidables ;-))
    Pour ce qui est de la chaleur (sujet ultra sensible chez moi, tu le sais) j’y ai pensé cette nuit. En Espagne, je ne sais pas quel chemin tu comptes emprunter. Alors j’ai exploré tous les chemins possibles (à ma façon;-)). * CAMINO FRANCES * * CAMINO DEL NORTE * et * CAMINO PRIMITIVO * sous le calque « Espania » de la carte https://drive.google.com/open?id=1YuNmp92cggL1A2lsS6jzpI2nym8&usp=sharing_eil
    Un autre partage, un autre Chemin comme tu dis. Bises, on est avec toi !

  2. Je ne vous connais pas…mais je connais Marlène…si vous avez une partie de son énergie, vous arriverez au but. Je vous souhaite un bon chemin, qu’il soit pour vous un ressourcement et vous offre une diversité de plaisirs… De tout CŒUR avec vous et avec les gens sur le chemin. Netta

Laisser un commentaire