(Samedi 12 août – 23ème jour)

J’ai choisi de rester ici

une journée entre parenthèses, un havre de paix, dans un cadre serein et priant, au cœur de la Sologne, entouré d’un parc de 40 ha où coule un ruisseau. J’assiste à l’enseignement du père Joël Pralong, venu de Suisse pour le Festival. Il nous rappelle que même si une bougie est éteinte, il reste la mèche et qu’elle peut être rallumée, que même chez les personnes devant qui nous désespérons, il y a tant de miracles dans le cœur des gens. L’humain est cette capacité d’aimer et d’être aimé de Dieu, au-delà du temps qui passe.

L’après-midi, Forum sur le baptême dans l’Esprit Saint et après le goûter une conférence d’Anne Lemaître au sujet de l’intercession prophétique.  J’y découvre les piliers du Renouveau Charismatique, qui a fêté à Rome son jubilé d’or (50 ans).

Messe et veillée aussi chaleureuses que vendredi soir. Les repas se donnent sous chapiteau (ambiance petit déjeuner Tourpes En Activité). J’y rencontre Olivier, Marie-Thérèse, Sœur Thérèse, Marie-Paule et André, Marie-Christine, et plein d’autres visages souriants et rayonnants.  Bref, une journée bien remplie, durant laquelle je recharge mes batteries à fond.

One Reply to “(Samedi 12 août – 23ème jour)”

  1. juste un petit coucou d’un de tes admirateurs.
    y.

Laisser un commentaire