Grand départ ce vendredi 21 juillet, accompagnée d’une amie pour trois jours ainsi que, oh surprise, de mon fils ainé et sa copine pour les premiers kilomètres. La journée d’été par excellence, chaude et lumineuse, s’est rythmée par des pauses toutes les deux heures.
Première halte au port de plaisance de Péruwelz où nous dérangeons une famille d’oies et où nous dégustons des mûres bien juteuses.
Très vite nous voici à la frontière et ensuite, c’est la traversée des paysages du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, puis du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, découverte de secrets de campagne, et pique-nique au bord du Marais, sieste à l’ombre d’un saule pleureur et les derniers kilomètres nous conduisent à la maison d’hôtes située entre Terres et Eaux, « Entre deux nos », dont les propriétaires oeuvrent à préserver l’environnement (faune et flore) du gîte. Convention signée avec WWF : engagement de gestion écologique et durable : tri des déchets, utilisation d’énergies renouvelables, d’éco-matériaux, de produits d’entretien verts, …
Leur projet pour trois ans est de protéger une espèce : la chouette Chevêche.
Douche, lessive, étirements et dé-ten-te avant de dîner au jardin. La table de Guy et Brigitte est accueillante, abondante et généreusement servie, tout en simplicité et authenticité, avec le sourire qui vient du cœur. Un moment très agréable.
Ravie de savoir que ta première journée s’est bien passée, sous un beau soleil.
Profite bien des beaux espaces que tu traverses et des rencontres que tu fais. A bientôt, amitiés et gros bisous
Chère Fabienne, je suis heureuse de pouvoir suivre ton périple vers Saint-Jacques. Je vais régulièrement au port de plaisance de Péruwelz avec les petits-enfants, je pense que maintenant je ne saurai plus m’y rendre sans penser à toi.
Je suis en pensée avec toi…
Ultreia…
Laurence,
Hello Fabienne,
Je viens de regarder cette première étape accompagnée d’invités surprises.
Je pense beaucoup à toi. Bon courage.
Bises.
Françoise
Super blog découvert par hasard, j’ai hâte de lire la suite de vos aventures.
Bon voyage 🙂
Je me prends à repérer sur la carte de france les localités par lesquelles tu passes, c’est ma manière d’être en pensées avec toi sur le chemin ! A bientôt !
Holà !!! Como esta Fabienne? Nous espérons que tu vas bien et que tu profites de jolis paysages!
Besos. Brigitte & EL POBRE LAZARO