Lundi – de 16h50 à 17h50 – à Tourpes
dans la salle de gym de l’école communale
Lundi de 18h30 à 19h30 – à Blicquy
Zom’Altitude, 2, rue du Faulx
Mercredi – de 9h à 10 h – à Blicquy
Zom’Altitude, 2, rue du Faulx
Mercredi – de 19h15 à 20h15 – à Leuze-en-Ht
Vie Féminine, avenue de Loudun 126
Jeudi – de 18h30 à 19h30 – à Tourpes
salle Touchabli, chemin de Malmaison
Qu’est-ce que le yoga?
Cette discipline millénaire ne réclame aucun pré-requis puisqu’elle est adaptable à tous, quel que soit son âge ou sa souplesse, et contribue à garder un esprit serein dans un corps sain.
Lors des pratiques, la posture n’est pas une fin en soi. Ce qui compte le plus est d’explorer ce qui se passe en nous dans la posture. La posture n’est rien d’autre qu’un prétexte à l’approfondissement de la connaissance de soi.
Il est réducteur de définir le Yoga en tant qu’activité physique. Même s’il est vrai que le corps est mis en mouvement lors de la séance de Yoga, le corps ne devrait pas accaparer toute notre attention mais plutôt être considéré comme un vecteur nous permettant d’accéder à une dimension plus subtile de nous-mêmes. Nous sommes bien plus que notre simple enveloppe corporelle. Il est donc fondamental de cultiver de la bienveillance et du respect pour nous-même face à nos propres limites et difficultés en acceptant ce que nous sommes au moment où nous pratiquons ainsi qu’à tout moment de notre vie.
Au lieu d’éprouver de l’insatisfaction ou de l’irritation face à nos impossibilités, ressentons plutôt de la gratitude et de la reconnaissance pour nos possibilités et nos potentiels.